Accueil > Ecologie > Pourquoi l’écologie apporte-t-elle la joie ?

Ecologie

Pourquoi l’écologie apporte-t-elle la joie ?

Pierre Rabhi

jeudi 21 juin 2012


http://www.reporterre.net/IMG/mp3/R...

Première mise en ligne sur Reporterre le 18 février 2010.

Pierre Rabhi est agriculteur et écrivain.

Son site : http://www.pierrerabhi.org/blog/ind...

Lire aussi : La beauté, pour résister http://www.reporterre.net/spip.php?...


Merci de soutenir Reporterre :

Info

  • Des chrétiens s’engagent dans le combat contre le réchauffement climatique

    Mahaut Herrmann (Reporterre)

    De plus en plus d’initiatives invitent les chrétiens à se saisir de l’enjeu climatique et de la question écologique. Partout dans le monde, les organisations appellent à la mobilisation, et en France les responsables ecclésiastiques tentent de rattraper le retard de la prise de conscience écologique des chrétiens français.

Tribune

  • Les mouvements sociaux doivent converger

    Forum des mouvements sociaux

    Un Forum des mouvements sociaux se tient ce samedi 28 février 2015 à la Bourse du travail de Saint-Denis, où 400 participants sont attendus. Reporterre y participe. « Il s’agit de reprendre l’initiative, de redonner sens à l’action collective en fédérant nos énergies dans la réflexion et dans l’action. » Des responsables associatifs et syndicaux expliquent les raisons et les objectifs de cette réunion.

  • Monsieur Hollande, nous n’avons pas besoin de mots, mais d’aide concrète

    Collectif d’ONG

    C’est l’un des pays les plus exposés aux catastrophes naturelles : les Philippines. Et c’est la destination choisie par François Hollande pour un voyage officiel sur le thème du climat, jeudi 26 février. A ses côtés, les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères), Ségolène Royal (Ecologie) et Brigitte Girardin (Francophonie et Développement)… Mais aussi les actrices Mélanie Laurent et Marion Cotillard. Avec une telle délégation, le Président de la République a réussi son coup : faire parler de son voyage. Mais les actes iront-ils au-delà de la communication ? Les ONG s’interrogent. Reporterre a collecté témoignages et prises de positions. C’est la tribune du jour.