Accueil > Ecologie > L’agriculture biologique se développe-t-elle ?

Ecologie

L’agriculture biologique se développe-t-elle ?

Elisabeth Mercier

jeudi 20 décembre 2012


http://www.reporterre.net/IMG/mp3/M...

Première mise en ligne le 6 novembre 2012

Elisabeth Mercier dirige l’Agence Bio (Agence Française pour le Développement et la Promotion de l’Agriculture Biologique)

Ecouter aussi : Comment l’agriculture bio se porte-t-elle ?

Info

  • Les Etats-Unis font le choix de l’agriculture biologique

    Hélène Crié-Wiesner (Reporterre)

    Alors que le Sénat français vient d’adopter une loi sur l’agriculture qui laisse la part belle au productivisme agricole, les Etats-Unis ont adopté en mars une nouvelle loi de programmation agricole, le « Farm Bill ». Elle réduit les avantages accordées aux grandes cultures agro-industrielles et ouvre franchement la porte à l’agriculture bioloqique.

  • La Commission européenne siffle la fin de partie pour l’aéroport de Notre Dame des Landes

    Hervé Kempf (Reporterre)

    Pour avoir fragmenté les études d’impact environnemental du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, la France se voit poursuivie par la Commission européenne, qui a engagé une procédure d’infraction au droit européen. Le Conseil national de protection de la nature a par ailleurs donné un avis défavorable à la destruction du campagnol amphibie. La légalité du projet d’aéroport a du plomb dans l’aile.

  • Comment bien recycler les vieux tacots

    Patrick Piro (Politis)

    Chaque année en France, 1,6 million de véhicules sont déclarés hors d’usage. Des solutions existent pour éviter que votre vieux tacot finisse à la casse.

Tribune

  • Et si la gratuité des transports n’était pas une bonne idée ?

    Jean Sivardière

    La gratuité des transports, belle sur le papier, est difficilement appliquable. Et surtout, elle ne parvient pas à baisser considérablement l’utilisation de la voiture. Une réelle politique d’amélioration des transports alternatifs à la voiture serait plus à même de le faire.